Close

Pickup,
réseau de relais.

Avec 44 000 relais en Europe, Relais Pickup est le premier réseau de livraison de colis en relais et consignes. Acteur d’un secteur en plein bouleversement et leader sur son marché, Pickup doit faire face à de nombreux défis pour réussir sa mission. Des challenges à la fois technologiques, humains et commerciaux. Leur objectif est de proposer au client final un service toujours plus prédictible, personnalisable et en phase avec les enjeux sociétaux.

 

OBJECTIF

Concevoir l’interface de l’application qui permet aux commerciaux, animateurs de terrain de montrer le gain potentiel de CA aux commerçants si ils rejoignaient les relais Pickup.

___ UX Design

Réalisation du parcours utilisateur

Pour démontrer les réels avantages d’appartenir au réseau relais Pickup, le service Marketing BtoB souhaite mettre en place une application d’aide à la vente pour les animateurs terrain. L’objectif de cette application est de convaincre les commerçants à transformer leurs lieux de vente en relais colis Pickup. 

 

Dans ce cas l’utilisateur se voit confier une tablette (ou smartphone) avec l’application prête à être utiliser. Elle l’invite à répondre à des questions et à lancer une simulation de calcul de CA. 

#wireframe, #persona, #swot, #brainstorming, #six_to_one

#experience_map, #parcours_utilisateur

#architecture_de_l_information