Close

Pickup,
réseau de relais.

Avec 44 000 relais en Europe, Relais Pickup est le premier réseau de livraison de colis en relais et consignes. Acteur d’un secteur en plein bouleversement et leader sur son marché, Pickup doit faire face à de nombreux défis pour réussir sa mission. Des challenges à la fois technologiques, humains et commerciaux. Leur objectif est de proposer au client final un service toujours plus prédictible, personnalisable et en phase avec les enjeux sociétaux.

 

OBJECTIF

Concevoir l’interface de l’application qui permet aux commerciaux, animateurs de terrain de montrer le gain potentiel de CA aux commerçants si ils rejoignaient les relais Pickup.

___ UX Design

Réalisation du parcours utilisateur

Pour démontrer les réels avantages d’appartenir au réseau relais Pickup, le service Marketing BtoB souhaite mettre en place une application d’aide à la vente pour les animateurs terrain. L’objectif de cette application est de convaincre les commerçants à transformer leurs lieux de vente en relais de colis Pickup.

 

Dans ce cas l’utilisateur se voit confier une tablette (ou smartphone) avec l’application prête à être utiliser. Elle l’invite à répondre à des questions et à lancer une simulation de calcul de chiffre d’affaires estimé. 

#wireframe, #persona, #swot, #brainstorming, #six_to_one

#experience_map, #parcours_utilisateur

#architecture_de_l_information

Notre outil d'aide à la vente se doit d'être simple et avec une prise en main rapide pour les utilisateurs

Justine LOISEAU | Chargée de Marketing BtoB

#c_est_elle_qui_l_a_dit

___ UI Design

Conception des écrans pour l'application

Pour ce projet, l’approche visuelle se veut simple et légère. L’idée est de ramener des éléments graphiques épurés avec des illustrations en flat design. Elles apportent une dynamique intéressante à l’outil d’aide à la vente.

 

L’objectif de l’interface est de rassurer le prospect et de l’aider à comprendre l’intérêt de rejoindre les relais Pickup. Dans son parcours, l’utilisateur est accompagné, étapes par étapes, jusqu’au résultat final. L’utilisation de micro-interactions permettent de donner le bon feed-back pour une expérience réussie.

L'application m'a permis de me rendre compte du potentiel gain pour mon activité.

Camille Lounis | Gérante d’une librairie

#she_said_that

Les différents icônes de l’application…

… et les illustrations vectorielles.

Cette aide à la vente est vraiment un plus pour appuyer mon discours commercial !

Christophe Lebanet | Animateur terrain Pickup

#c_est_lui_qui_l_a_dit

01.

supports de communication

À travers différents projets, Relais Pickup a su me faire confiance pour les accompagner sur des outils de communication divers : newsletters, landing page, emailing, Facebook gaming et posts, …

02.

relais éphémère

Face à la fermeture de certains relais pendant la crise du Covid-19, Pickup a investi d’anciens locaux du Groupe La Poste en les transformant en relais éphémères. La conception d’une signalétique pour identifier et habiller ces lieux est donc nécessaire.

03.

parrainage

Afin de motiver et de fidéliser les relais, un système de parrainage est mis en place

Merci pour ta réactivité. Ton travail sur les newsletters a été très apprécié cette fois encore !

Julie PORTE | Chargée de Communication

#c_est_elle_qui_l_a_dit

___ Un autre projet

Création d'un site web pour le lancement d'une innovation lié à la blockchain

OBJECTIF 

Les animateurs terrain et commerciaux de la société Pickup ont besoin de montrer aux commerçants le potentiel de devenir un relais de colis.

 

CLIENT

Relais Pickup

 

INTERVENTION

UI Design pour une application mobile 

___ Contact

Echangeons autour d’un café ⎔

Tous les champs sont obligatoires

Me joindre

06 58 96 02 02