

Notre outil d'aide à la vente se doit d'être simple et avec une prise en main rapide pour les utilisateurs
Justine LOISEAU | Chargée de Marketing BtoB
#c_est_elle_qui_l_a_dit
Avec 44 000 relais en Europe, Relais Pickup est le premier réseau de livraison de colis en relais et consignes. Acteur d’un secteur en plein bouleversement et leader sur son marché, Pickup doit faire face à de nombreux défis pour réussir sa mission. Des challenges à la fois technologiques, humains et commerciaux. Leur objectif est de proposer au client final un service toujours plus prédictible, personnalisable et en phase avec les enjeux sociétaux.
OBJECTIF
Concevoir l’interface de l’application qui permet aux commerciaux, animateurs de terrain de montrer le gain potentiel de CA aux commerçants si ils rejoignaient les relais Pickup.
Pour démontrer les réels avantages d’appartenir au réseau relais Pickup, le service Marketing BtoB souhaite mettre en place une application d’aide à la vente pour les animateurs terrain. L’objectif de cette application est de convaincre les commerçants à transformer leurs lieux de vente en relais de colis Pickup.
Dans ce cas l’utilisateur se voit confier une tablette (ou smartphone) avec l’application prête à être utiliser. Elle l’invite à répondre à des questions et à lancer une simulation de calcul de chiffre d’affaires estimé.
#wireframe, #persona, #swot, #brainstorming, #six_to_one
#experience_map, #parcours_utilisateur
#architecture_de_l_information
Justine LOISEAU | Chargée de Marketing BtoB
#c_est_elle_qui_l_a_dit
Pour ce projet, l’approche visuelle se veut simple et légère. L’idée est de ramener des éléments graphiques épurés avec des illustrations en flat design. Elles apportent une dynamique intéressante à l’outil d’aide à la vente.
L’objectif de l’interface est de rassurer le prospect et de l’aider à comprendre l’intérêt de rejoindre les relais Pickup. Dans son parcours, l’utilisateur est accompagné, étapes par étapes, jusqu’au résultat final. L’utilisation de micro-interactions permettent de donner le bon feed-back pour une expérience réussie.
Camille Lounis | Gérante d’une librairie
#she_said_that
Les différents icônes de l’application…
… et les illustrations vectorielles.
Christophe Lebanet | Animateur terrain Pickup
#c_est_lui_qui_l_a_dit
01.
supports de communication
À travers différents projets, Relais Pickup a su me faire confiance pour les accompagner sur des outils de communication divers : newsletters, landing page, emailing, Facebook gaming et posts, …
02.
relais éphémère
Face à la fermeture de certains relais pendant la crise du Covid-19, Pickup a investi d’anciens locaux du Groupe La Poste en les transformant en relais éphémères. La conception d’une signalétique pour identifier et habiller ces lieux est donc nécessaire.
03.
parrainage
Afin de motiver et de fidéliser les relais, un système de parrainage est mis en place
Julie PORTE | Chargée de Communication
#c_est_elle_qui_l_a_dit
OBJECTIF
Les animateurs terrain et commerciaux de la société Pickup ont besoin de montrer aux commerçants le potentiel de devenir un relais de colis.
CLIENT
Relais Pickup
INTERVENTION
UI Design pour une application mobile
Tous les champs sont obligatoires