Close

UX Design,
conception centrée utilisateur.

De nos jours, l’ expérience utilisateur (User Experience) fait partie intégrante de la conception de projets digitaux quels qu’ils soient. Compte tenu de son importance dans le processus de création, l’UX design a pour objectif d’apporter une réponse efficace a une problématique précise.

 

Au cours de ce processus, je m’efforce de faire correspondre les besoins des utilisateurs avec les exigences stratégiques et commerciales d’un produit/service.

 

 

___ U comme Utilisateur

Bien comprendre ses utilisateurs

L’expérience utilisateur (UX) se concentre sur une compréhension approfondie des utilisateurs, de ce dont ils ont besoin, de ce qu’ils apprécient, de leurs capacités et de leurs limites.

 

Elle est un exercice constant d’empathie et d’analyse. Au travers de mes projets, j’essaie toujours de me mettre à la place des utilisateurs pour comprendre ce qu’ils pensent et ressentent aux moments importants de leur expérience afin de la rendre la plus agréable possible.

#wireframe, #persona, #swot,

 #brainstorming, #six_to_one

 

La conception de l’expérience utilisateur est un processus de résolution de problèmes.
C’est la responsabilité des UX designers de s’approcher le plus près possible de la racine du problème pour comprendre les besoins réels de l’utilisateur.

Alex Oskie, UX designer chez Dropbox

#c_est_lui_qui_l_a_dit

___ X comme eXpérience

Bien accompagner ses utilisateurs

L’expérience digitale se définie par l’émotion ressentie par un utilisateur face à une interface, quel soit numérique ou physique.

Elle joue donc un rôle essentiel sur la satisfaction que peuvent percevoir les clients.

 

À chaque étape de son parcours, un utilisateur éprouve des sentiments qui vont influencer sur son envie de poursuivre, de continuer. En effet, réaliser un parcours utilisateur précis est un atout pour comprendre les objectifs et motivations qui animent les clients lorsqu’ils utilisent une interface.

#experience_map, #parcours_utilisateur,

#architecture_de_l_information

You've got to start with the customer experience and work back toward the technology - not the other way around

Steve Jobs

#he_said_that

#RIP

___ UX Design

Conception d’expériences numériques

Le design a souvent été considéré comme l’apparence de quelque chose. Le succès n’était pas mesuré par l’efficacité du design, mais par l’attrait qu’il exerce.

 

L’UX Design adopte une approche différente et commence souvent par la question :

 

« Pour qui suis-je entrain de concevoir ? ».

 

En comprenant mieux l’utilisateur et la problématique, les designers peuvent alors se concentrer sur l’expérience et concevoir un produit plus utilisable et plus agréable.

___ Contact

Echangeons autour d’un café ⎔

Tous les champs sont obligatoires

Me joindre

06 58 96 02 02